easyJet anticipe de lourdes pertes financières sur ce début d’année

334

La compagnie aérienne annonce d’ores et déjà une perte à hauteur d’environ 700 millions de livres pour le premier semestre 2021. Elle prévoit de faire voler 20% de ses capacités au printemps. 

Une perte comprise entre 690 et 730 millions de livres, voici ce à quoi s’attend la compagnie easyJet pour le bilan de son premier semestre 2021 venant de s’achever en mars. La compagnie n’a en effet fait tourner que 9% de ses capacités entre janvier et mars, par rapport à l’année 2019. Son chiffre d’affaires, lui, a été divisé par 10 pour atteindre 235 millions de livres sur la totalité du premier semestre et le nombre de passagers est de 4,1 millions. 

Face à ce triste premier bilan, easyJet annonce néanmoins l’augmentation progressive de ses capacités à partir de fin mai, selon la levée des restrictions de déplacement au Royaume-Uni, mais aussi en Europe. « Nous saluons la confirmation du gouvernement britannique selon lequel les voyages internationaux sont en passe de rouvrir comme prévu mi-mai », souligne Johan Lundgren, directeur général d’easyJet.