Easyjet: neutralité carbone et partenariat avec Airbus sur l’avion hybride

La compagnie aérienne britannique annonce qu’elle sera la première au monde à atteindre l’objectif de neutralité carbone avec des programmes de compensation. Et dans la perspective du développement d’un avion hybride, Easyjet vient de signer un partenariat de recherches avec Airbus.

- Publicité -

Afin de compenser les émissions de co2 de ses vols, le transporteur va, dans un premier temps, investir dans des plans de compensation, principalement de la reforestation. Dès l’an prochain un peu plus de 29 millions d’euros seront consacrés à ces programmes. Mais la compagnie précise que le recours à la « compensation carbone » n’est que temporaire en attendant de mettre au point la technologie permettant de faire voler des avions hybrides ou électriques.

Et pour se donner les moyens d’y parvenir un peu plus vite, Easyjet vient de signer un partenariat de recherches avec le groupe Airbus afin de développer une nouvelle génération d’avions propres exploitables commercialement.

EasyJet est par ailleurs déjà engagé sur un projet d' »avion propre. » Le groupe travaille également avec le constructeur américain Wright Electric sur le développement d’un avion électrique, qu’il espère lancer sur du court-courrier dans moins de dix ans.