Emirates déploie le Travel Pass de IATA vers 10 nouvelles destinations

La compagnie aérienne étend l’utilisation du Travel Pass de IATA à 10 nouvelles destinations, dont l’aéroport de Roissy. Cette solution avait été adoptée et testée par Emirates depuis le mois d’avril 2021. 

Un essai concluant puisque la compagnie du Golfe a décidé d’étendre l’utilisation du Pass sanitaire développé par IATA. Ainsi, les voyageurs se déplaçant entre Dubaï et Londres, Barcelone, Madrid, Istanbul, New York JFK, Moscou, Francfort, Paris CDG et Amsterdam, pourront bénéficier de la solution numérique pour l’organisation de leur vol. En parallèle, la compagnie s’est également associée à Alhosn, application de tracking de cas de COVID-19 aux Emirats Arabes Unis, pour pouvoir y enregistrer son certificat vaccinal et faciliter les déplacements. 

“Durant les derniers mois, nous avons intensifié l’utilisation des technologies biométriques sans contact ainsi que des bornes d’enregistrement digitales pour offrir aux passagers d’Emirates plus de fluidité et de sécurité au cours de leurs voyages. Grâce à notre parcours d’enregistrement biométrique présent à Dubai International (DXB), au Travel Pass de IATA et à son intégration aux bases de données gouvernementales, Emirates offre une meilleure expérience client, une réduction de l’utilisation du papier ainsi qu’une vérification optimisée des documents de voyage », a ainsi déclaré Adel Al Redha, Directeur général des opérations Emirates. 

Pour les passagers au départ de Dubaï, le Travel Pass leur permettra d’accéder aux dernières informations relatives au COVID-19, trouver un centre de dépistage proche ou bien encore fournir les documents nécessaires à leur voyage. Dès le mois de juillet, la compagnie intégrera l’application Alhosn à ses systèmes d’enregistrement afin de faciliter la présentation d’un test PCR négatif, antigénique ou bien encore un certificat de vaccination.