Emirates : des vols vers l’Europe dès ce lundi

La compagnie aérienne annonce la reprise progressive de ses vols passagers suite à leur suspension temporaire au départ de EAU vers plusieurs destinations et ce, à compter du 6 avril. 

- Publicité -

Les premiers vols seront au départ de Dubaï vers Londres Heathrow; Francfort, Paris, Zurich et Bruxelles. En effet, Emirates a reçu l’autorisation de transporter des passagers sur certains vols à raison de e 4 fréquences par semaine vers Londres-Heathrow et de 3 fréquences par semaine vers Paris et les autres villes.

Selon un communiqué, ces vols seront effectués à partir du terminal 2 de l’aéroport international de Dubaï et ne transporteront que des passagers en provenance des Émirats arabes unis. Emirates transportera également du fret dans les deux sens, apportant ainsi son soutien au commerce et aux ressortissants de ces pays pour l’acheminement de biens essentiels.

« La reprise de ces premiers vols, bien que limitée aux voyageurs qui répondent aux conditions d’entrée fixées par les pays de destination, vise à répondre à nos clients qui souhaitent rentrer chez eux, dans leur pays et auprès de leur famille. Nous tenons à remercier le gouvernement des EAU et tous nos partenaires pour leur soutien dans la reprise partielle de nos vols/opérations.”, a déclaré Son Altesse Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président-Directeur Général d’Emirates Airline et du Groupe. « Nous espérons reprendre  l’intégralité de nos activités dès que possible, mais nous sommes pleinement conscients des défis rencontrés par de nombreuses villes  pour faire face à l’épidémie de COVID-19. »

Pour des raisons de santé et de sécurité, Emirates adaptera ses services en vol : les magazines et autres documents imprimés ne seront pas disponibles, et bien qu’une offre gastronomique et des boissons continueront d’être proposées à bord, leur présentation sera modifiée pour réduire tout contact pendant le service des repas à bord. Les salons Emirates ainsi que les services de voiture avec chauffeur seront quant à eux temporairement indisponibles pendant cette période. Tous les avions Emirates seront également soumis à des processus de nettoyage et de désinfection renforcés à Dubaï, après chaque vol.