Emirates : reprise des vols vers l’Afrique

La compagnie aérienne a annoncé la reprise de ses vols vers plusieurs pays d’Afrique, dont l’Afrique du sud, l’Ethiopie, la Tanzanie et le Kenya. 

Suite à un assouplissement des restrictions pour voyager au départ et vers les Emirats arabes unis, l’interdiction de vol qui concernait alors 12 pays d’Afrique sera levée à partir du 29 janvier. Les pays concernés sont : l’Afrique du Sud, du Kenya, de la Tanzanie, de l’Éthiopie, du Nigéria, de la République du Congo, du Botswana, de l’Eswatini, du Lesotho, du Mozambique, de la Namibie et du Zimbabwe.

Emirates proposera donc des vols quotidiens entre Dubaï et Johannesburg à partir du 29 janvier ainsi que vers Cape Town et Durban à compter du 1er février. 10 vols seront opérés vers Nairobi et des liaisons quotidiennes voleront vers Addis-Abeba. Concernant les modalités de voyage, les passagers en provenance d’Afrique devront présenter un test PCR négatif de moins de 48h avant leur départ, puis effectuer un test supplémentaire à leur arrivée à Dubaï. Une quarantaine sera imposée avant que les résultats soient reçus.