Emirates reprogramme l’Airbus A380 sur ses lignes vers la France et le Royaume-Uni

Emirates reprogramme l’Airbus A380, dans un premier temps pour les lignes vers Londres et Paris, après avoir suspendu toute la flotte en mars. Les premiers vols de l’A380 seront effectués à partir du 15 juillet.

- Publicité -

La compagnie aérienne basée à Dubaï est le plus grand exploitant de l’A380, mais avec la baisse de la demande, la compagnie avait compté sur sa flotte de Boeing 777-300 pour exploiter un nombre limité de lignes.

Le Comité suprême des Emirats arabes unis sur la gestion des crises et des catastrophes a annoncé que les touristes seront autorisés à retourner à Dubaï à partir du 7 juillet. Une annonce importante était attendue de la compagnie aérienne d’État Emirates suite à l’assouplissement des restrictions aux frontières.

La société a accueilli avec satisfaction les derniers protocoles qui permettront l’ouverture de Dubaï aux visiteurs pour affaires et loisirs à partir du 7 juillet. Le règlement prévoit des mesures minutieuses pour garantir la santé et la sécurité des visiteurs et des communautés, tout en autorisant les voyages internationaux des résidents et des voyageurs vers les Émirats arabes unis.

« Ces dernières semaines, les Emirats ont progressivement étendu le réseau en offrant des services de transport de passagers vers un certain nombre de destinations, permettant ainsi aux passagers de passer par Dubaï tout en répondant à la demande mondiale de fret aérien. Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes et les organisations internationales afin de garantir les plus hauts niveaux de santé et de sécurité pour notre équipage, nos clients et nos communautés », indique le transporteur.

« Aujourd’hui, Emirates relie Dubaï à 40 villes, et avec les dernières directives, nous avons la possibilité d’étendre notre réseau et de proposer des destinations supplémentaires qui seront annoncées dans les prochains jours. Nous sommes impatients de servir et d’accueillir nos clients, et de reconnecter de nombreuses villes grâce à notre hub de Dubaï« , a déclaré Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président du groupe Emirates et PDG d’Emirates Airline.