Emirates : retour des vols en provenance de l’Inde

La compagnie aérienne reprend ses vols en provenance de l’Inde à compter de ce mercredi 23 juin. Cela faisait 2 mois que les liaisons étaient suspendues en raison de la situation épidémique sur place. 

Malgré une situation sanitaire toujours très fragile, Emirates a décidé de reprendre progressivement ses vols en provenance de l’Inde. La compagnie émiratie a également annoncé le retour de certains vols avec l’Afrique du Sud et le Nigéria à compter de la même date. «Seuls les voyageurs en provenance d’Inde munis d’un visa de résidence valide et ayant reçu deux doses d’un vaccin approuvé par les Emirats arabes unis sont autorisés à se rendre à Dubaï», a néanmoins précisé la compagnie du Golfe. 

Ainsi, les passagers souhaitant monter à bord d’un avion Emirates devront présenter un test PCR négatif effectué 48h avant le départ, un test PCR rapide 4h avant le départ ainsi qu’un ultime et dernier test à leur arrivée à Dubaï. Une quarantaine sera également imposée aux voyageurs jusqu’à l’arrivée des résultats du dernier test PCR. Les conditions de voyage dans le cas des transits via Dubaï pour les voyageurs venant d’Inde n’ont elles pas été précisées. « Nous sommes impatients de faciliter les voyages depuis ces pays et de soutenir diverses catégories de voyageurs », a également commenté la compagnie. Les vols d’Emirates Airlines en provenance d’Afrique du Sud et du Nigeria, eux, seront soumis à des protocoles sanitaires moins stricts.