Emirates va rembourser 500.000 billets d’avion

La compagnie aérienne basée à Dubaï annonce qu’elle va procéder à un demi million de remboursements d’ici le mois d’août prochain, en raison des nombreuses annulations de vols dues à la pandémie de coronavirus et aux restrictions de voyages qui vont avec.

Pour rembourser ses clients, Emirates va utiliser ses réserves de trésorerie. La compagnie devrait traiter 150 000 demandes par mois et vise à résorber l’arriéré actuel d’ici « début août ».

« C’est une période difficile pour nous, comme pour toutes les compagnies aériennes. Nous puisons dans nos réserves de trésorerie en étant proactifs dans le traitement des remboursements, mais c’est notre devoir et notre responsabilité. Nous voulons assurer à nos clients et à nos partenaires commerciaux que nous honorerons les remboursements et que nous faisons de notre mieux pour accélérer les choses« , a déclaré Tim Clark, président d’Emirates Airline, dans une déclaration publiée sur le site web de la compagnie.

La compagnie aérienne indique que les clients peuvent reprogrammer leur vol dès qu’ils seront prêts à revoyager ou demander des bons de voyage ou encore des remboursements via un formulaire en ligne sur le site web d’Emirates, ou contacter leur agent de réservation pour obtenir de l’aide.