Entre 10 et 20 vols quotidiens annulés pour KLM cet été, Air France n’est pour le moment pas concernée

Le groupe aérien annonce la suppression de 10 à 20 vols quotidiens au départ de l’aéroport de Schiphol pour cause de manque de personnel. 

La compagnie aérienne néerlandaise annonce la surpression de plusieurs centaines de vols à cause de la pénurie de personnel qui touche actuellement l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol. KLM va également « restreindre fortement la vente des sièges restants sur les vols KLM et KLM Cityhopper vers des destinations européennes », une décision qui, selon elle, libérera de l’espace pour les clients qui doivent être réservés si leur vol est annulé. La compagnie aérienne a déclaré que les clients concernés par les annulations « seront informés en temps opportun et re-réservés sur un vol différent », ajoutant que « dans la plupart des cas, ce vol partira le même jour ou aussi près que possible de la réservation initiale ». La compagnie s’est dite confiante sur le fait que ces nouvelles mesures assureront le bon déroulement des vols entrants et sortants dans les semaines à venir. 

> A lire aussi : Air France-KLM : plus de 2 milliards d’euros pour augmenter son capital

De son côté, Air France nous a (re)confirmé qu’à ce stade, aucune annulation de vol n’était prévue. En revanche : « Sur certains aéroports ce sont les autorités locales qui demandent de réduire le programme », selon la compagnie aérienne. Air France n’est donc pas à l’abri d’annulations de dernière minute, surtout si un nouveau plan de départs volontaires se prépare. Pour rappel, selon nos confrères du Figaro, la compagnie aérienne négocierait actuellement 300 départs sur la base du volontariat pour les personnels au sol des aéroports français, dont Orly et Marseille, affectés aux vols intérieurs.