Entrée en vigueur de l’ETA (UK) : mode d’emploi

0
264

Les voyageurs européens devront dès aujourd’hui, mercredi 2 avril, disposer d’une autorisation de voyage électronique (ETA) pour se rendre au Royaume-Uni. Voici un rappel de la procédure à suivre et des changements que cela implique. 

Dès ce mercredi 2 avril, l’ETA entre en vigueur pour les voyageurs européens souhaitant se rendre au Royaume-Uni. Pour rappel, cette autorisation est obligatoire pour tous les citoyens de l’UE et les Suisse, se rendant au Royaume-Uni, que cela soit pour des touristes loisirs, d’affaires ou des étudiants. L’ETA UK pourra être utilisé pour des entrées multiples durant 2 ans, au prix de 10£ (environ 13 euros), puis de 16£ (environ 19 euros) à compter du 9 avril. 

> A lire aussi : UK : le tarif de l’ETA augmentera de 60% en avril

Comment l’obtenir ? 

La demande de l’ETA est simple et rapide : on peut l’obtenir via l’application ETA ou le site GOV.UK, et la plupart des demandes sont approuvées en quelques minutes. Toutefois, il est conseillé de prévoir jusqu’à trois jours ouvrables pour les demandes nécessitant un examen plus approfondi. 

Où va-t-on me demander cette autorisation ? 

L’ETA sera demandé à tous les voyageurs, quelque soit leur mode de transport (avion, train, ferry…). Pour les clients d’Eurostar, la compagnie a assuré que le parcours client restera inchangé : « L’ETA est intégré au passeport, il est donc lu automatiquement à la lecture du passeport par la UK border force ». Un outil « check-list » a été mis en place par Eurostar afin de permettre aux clients de savoir rapidement quels documents de voyage, visas et documents d’identité leur sont nécessaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici