Escale à Singapour : reprise des «Free City tours»

186

Singapore Airlines (SIA) , Singapore Tourism Board  (STB) et Changi Air Group (CAG) ont repris la semaine dernière les visites gratuites de la ville pour les passagers en transit ou en transfert à l’aéroport Changi de Singapour. Ces «Free Singapore Tour», lancés dès 1987, avaient été suspendus en 2020 en raison de la pandémie de Covid 19.

L’offre a été renforcée. Trois des circuits existant avant la crise sanitaire – le City Sights Tour, le Heritage Tour et le Jewel Tour – ont été rafraîchis pour inclure de nouveaux points d’intérêt. Un nouvel itinéraire (le Changi Precinct Tour) permet de visiter l’est de Singapour et le quartier de l’aéroport (Changi Village, Changi Beach…).

Rappelons quelques informations pratiques sur ces visites : elles sont proposées tous les jours ; pour pouvoir en bénéficier, il faut disposer d’un temps de transit minimum de 5h30 et de moins de 24 heures ; l’inscription gratuite est obligatoire, avant le départ, sur le site de Singapore Airlines ou celui de l’aéroport ; chaque visite dure 2h30.

Les passagers en transit et en correspondance représentaient environ 30 % du trafic de passagers à l’aéroport de Changi avant la pandémie. En 2019, plus de 80 000 passagers avaient effectué un Free Singapore Tour.