Eurostar déploie l’enregistrement biométrique à St Pancras

165

Eurostar a annoncé le déploiement du système d’enregistrement biométrique facial « SmartChek ». Il permet aux voyageurs de passer les points de contrôle sans contact. 

Smartcheck est un système d’enregistrement biométrique facial sans contact fourni par iProov, un fournisseur mondial de solutions biométriques. Les voyageurs prenant l’Eurostar en gare de St Pancras et voyageant en Business Premier ou détenant la Carte Blanche Eurostar, gagneront du temps en évitant les files d’attente aux points de contrôle. Ce dispositif est valable pour les contrôles des billets et la sortie de la frontière britannique en gare. Pour cela, le voyageur doit préalablement télécharger l’application SmartCheck iProov.me, s’enregistrer sur son smartphone en y entrant son billet, son passeport et son visage. L’objectif : offrir aux voyageurs un parcours sans contact et améliorer son expérience. Selon un communiqué, seuls l’inspection des bagages et le contrôle des passeports aux frontières françaises sont maintenus.

> A lire aussi : Eurostar Group veut doubler son nombre de passagers d’ici 2030

« Nous continuons à chercher des solutions pour augmenter la capacité des gares et simplifier les flux de passagers. SmartCheck est, à la gare internationale de St Pancras, une solution qui permet un enregistrement plus rapide et plus fluide », a déclaré Gwendoline Cazenave, PDG d’Eurostar Group.