Eurostar : l’Europe accessible depuis 100 gares françaises

1144

Le groupe Eurostar élargit son offre facilitant les correspondances entre un train SNCF et un train Eurostar à l’ensemble de ses destinations européennes et depuis 100 gares françaises. Le transporteur renomme également ses classes de voyage et met en place une nouvelle politique après-vente dès ce mardi 23 avril 2024.

Ce mardi 23 avril 2024 marque l’ouverture des ventes pour les nouvelles classes de voyage Eurostar, pour des voyages à partir du 4 novembre 2024, ainsi que l’entrée en vigueur de la nouvelle politique après-vente pour les billets Standard, Comfort et Standard Premier d’Eurostar. Les voyageurs optant pour un voyage en première classe (Premium et Business Premier), bénéficient toujours des anciennes conditions pour tout voyage jusqu’au 3 novembre inclus. S’ils décident de voyager à partir du 4 novembre, ils bénéficieront alors de la nouvelle politique d’après-vente.

> A lire aussi : Eurostar roule vers son objectif de 30 millions de passagers en 2030

À partir de novembre, les classes de voyage seront renommées de manière cohérente pour être semblables sur l’ensemble du réseau élargi d’Eurostar – qui comprend désormais le Royaume-Uni, la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne – en tant que : Eurostar Standard, Eurostar Plus et Eurostar Premier. 

Eurostar revoit sa politique après-vente

  • Eurostar Standard offre une solution flexible, rapide et durable pour voyager en Europe, de centre-ville à centre-ville. Des rafraîchissements légers et des boissons peuvent être achetés à Eurostar café sur les routes transmanche et continentales.
  • Eurostar Plus offre de la flexibilité, des sièges plus confortables, plus d’espace de travail, ainsi qu’un un repas léger avec boissons servi à bord sur les lignes transmanche.
  • Eurostar Premier offre une flexibilité accrue, la garantie d’un embarquement toute la journée, une expérience culinaire haut de gamme, un accès exclusif au salon et une file prioritaire dédiée.

Les clients voyageant en Eurostar Standard et Eurostar Plus peuvent échanger leur billet sans frais d’échange additionnel et autant de fois que nécessaire jusqu’à une heure avant le départ et demander un remboursement jusqu’à 7 jours avant le départ. Les clients Eurostar Premier peuvent quant à eux échanger ou rembourser leurs billets sans frais jusqu’à deux jours après leur départ. 

> A lire aussi : Bernard Fontenelle : « L’union Eurostar-Thalys, un moment unique dans notre histoire »

Eurostar précise que cette restructuration des classes de voyage n’entraîne aucun frais cachés. Les clients peuvent toujours bénéficier d’une généreuse franchise bagages, sans frais additionnel, de la réservation de siège gratuite, du Wi-Fi gratuit et d’une prise électrique à chaque siège.

Des billets en correspondance disponibles dans 100 gares françaises

Le groupe Eurostar élargi son offre de billets en correspondance, Connecting tickets, à ses destinations belges, néerlandaises et allemandes, pour rendre l’Europe facilement accessible depuis plus de 100 gares françaises.

Déjà en place pour les liaisons avec Londres, ces offres facilitant les correspondances entre un train SNCF et un train Eurostar sont désormais étendues à l’ensemble du réseau Eurostar, qui regroupe désormais 5 pays. En utilisant le site web ou l’application Eurostar, les voyageurs peuvent ainsi effectuer une seule et unique réservation pour rejoindre Paris avec la SNCF puis Bruxelles, Liège, Anvers, Schiphol, Rotterdam, Amsterdam, Duisbourg, Düsseldorf, Essen, Dortmund, Aix-la-Chapelle, Cologne ou Londres avec Eurostar.

> A lire aussi : ADN Mobilités : quand les distributeurs ferroviaires s’allient pour faire entendre leur voix

“Ces connexions facilités renforcent l’engagement d’Eurostar à transformer les gares des grandes villes en « hubs ouverts » pour les clients, offrant encore plus de destinations accessibles en train, et encore plus de voyages à faible émission de carbone en connectant nos services aux chemins de fer nationaux et aux vols long-courriers dans les principaux aéroports d’Europe”, déclare Matthieu Quyollet, Directeur du Développement et de l’Intégration du groupe Eurostar, dans un communiqué.