Évitez de recharger votre téléphone sur les bornes d’aéroport : les pirates vous guettent

725

Les autorités américaines mettent en garde les voyageurs contre les dangers potentiels de l’utilisation de bornes de recharge gratuites dans les aéroports. Des pirates informatiques pourraient en profiter pour vider votre compte en banque.

C’est le procureur de Los Angeles qui l’annonce : l’utilisation de stations de recharge USB publiques dans les aéroports pourrait entraîner le « siphonnage » de votre compte bancaire, car les pirates informatiques infectent les ports avec des logiciels malveillants dans le cadre d’une escroquerie appelée  » juice jacking. » Une fois le téléphone branché sur la borne de recharge, un logiciel espion s’installe et s’attaque à toutes les données sensibles stockées dans l’appareil. 

Au lieu d’utiliser les ports USB publics, on conseille aux voyageurs d’utiliser plutôt les prises de courant et d’emporter leurs propres chargeurs en voyage.

Il peut également être judicieux de garder un chargeur portable avec vous en tout temps.
Les logiciels malveillants utilisés par les pirates informatiques peuvent bloquer votre appareil et exporter vos mots de passe, vos adresses ou même enregistrer une sauvegarde complète de votre téléphone à des criminels.

Toutes ces informations sont obtenues en quelques minutes seulement.