Faille de sécurité à l’aéroport de Bamako: la vidéo qui fait scandale

Une vidéo tournée à l’aéroport international de Bamako, au Mali, lors de l’arrivée d’un vol d’Air Mauritanie en provenance de Brazzaville suscite l’indignation. Selon les images circulant sur les réseaux sociaux, des passagers à l’arrivée sont entrés sur le territoire sans croiser de policier ni subir le moindre contrôle. Une importante faille de sécurité qui pose question dans ce pays en guerre.

- Publicité -

Dans un communiqué, la direction de la Police des Frontières explique que l’avion est arrivé avec une heure d’avance sur l’horaire prévu. Les portes séparant la zone internationale du reste de l’aéroport étaient bien fermées mais un agent de la direction des aéroports les auraient ouvertes, de son propre chef, sans en référer aux autorités, « en violation avec les procédures » indique la police malienne.

A la suite de cet incident, le ministre de la Sécurité et son collègue des Transports se sont rendus sur place à l’aéroport. Des sanctions sont annoncées contre tous les agents présents le jour de ce « dérapage sécuritaire ».

Le directeur général de la police tient à rassurer en précisant que « des dispositions supplémentaires seront prises afin d’éviter qu’un tel incident puisse se reproduire.

Regardez ce reportage tourné par nos confrères de TV5Monde.