Fermeture partielle de la Gare de l’Est ce week-end

187

La Gare de l’Est sera quasiment fermée à l’ensemble des voyageurs les samedi 4 et dimanche 5 février. Si certains TGV seront déroutés vers Gare du Nord, près de la moitié d’entre eux sera supprimée. 

Après une fermeture de 24h la semaine dernière suite à un incendie volontaire, les voyageurs transitant depuis ou vers Gare de l’Est devront à nouveau prendre leur mal en patience ce week-end. La gare parisienne sera en effet partiellement fermée pour cause de travaux. La SNCF a indiqué que : « Au total, près de 260 mètres de voies seront remplacés entre Bondy et Gagny. Les équipes de SNCF Réseau seront à l’œuvre en 3/8 durant 41 heures. Elles seront engagées dans une véritable course contre la montre pour remplacer les voies à neuf avant le retour des trains dimanche fin de journée ».

> A lire aussi : Suite à un incendie volontaire, le trafic SNCF reste très perturbé Gare de l’Est

Le trafic sera fortement perturbé avec plusieurs annulations de TGV depuis et vers l’Est de la France, l’Allemagne et le Luxembourg. Certains seront déroutés vers Gare du Nord, mais la SNCF prévoit une suppression à hauteur de 40% des trains prévus à la circulation. Côté TER, des bus de remplacement seront mis en place pour permettre une correspondance à Troyes. Le RER E et la ligne P verront également leur trafic perturbé avec une interruption totale entre Paris et  Meaux le samedi et Paris et Château-Thierry le dimanche sur la P. Des bus de remplacement sont prévus.