Finnair booste son expérience premium à bord de ses long-courriers

203

La compagnie finlandaise vient de dévoiler la nouvelle offre qui va équiper progressivement la classe affaires – avec notamment un nouveau concept de sièges innovant – et la premium économy de l’ensemble de sa flotte d’A330 et A350. Sa classe éco fait aussi l’objet d’un rafraichissement.

Finnair est très présente sur le long-courrier, au départ d’Helsinki. Si elle dessert de nombreuses villes américaines, elle est surtout reconnue sur l’axe-Europe-Asie via la route septentrionale, courte et économe en carburant. L’un de ses atouts est la qualité de son offre. En témoigne le choix d’équiper sa classe affaires avec le nouveau siège AirLounge de Collins Aerospace. Elle sera en effet le client de lancement de ce nouveau concept de siège innovant qui sera déployé dès ce printemps et au cours des deux prochaines années sur l’ensemble de sa flotte long-courrier d’A330 et d’A350.

L’AirLounge « n’est pas un siège d’avion traditionnel mais s’inspire du mobilier de salon » indique la compagnie finlandaise, qui précise que ce siège « est conçu pour maximiser votre confort, votre espace et votre liberté de mouvement pendant un vol long-courrier ». La coque innovante à contour fixe du siège, sans inclinaison, permet une grande variété de positions d’assise et de sommeil, y compris « des positions que les sièges d’avion traditionnels ne permettent pas » comme le souligne David Kondo, de l’équipe Customer Experience de Finnair,

le nouveau siège Premium Economy

Finnair vient également de dévoiler son tout nouveau produit Premium Economy, lequel fera ses débuts au printemps. Une cabine doté de sièges offrant 50% d’espace en plus qu’en classe éco, avec un maximum de 26 passagers par avion. La compagnie est le client de lancement du siège Vector Premium fabriqué par HAECO, lequel siège a été optimisé pour un confort et une ergonomie accrus, avec des coussins en mousse à mémoire de forme, une inclinaison profonde de 8 pouces, un repose-jambes en cascade et un appui-tête à 6 positions. Chaque siège est équipé d’un système de divertissement repensé, avec des écrans larges de 13 pouces. Les clients Premium Economy peuvent profiter de deux services de repas ainsi que de boissons tout au long du vol.

Finnair a également investi dans un rafraîchissement de sa classe économique long-courrier. De nouveaux sièges plus légers pour ses A330 et trois nouveaux A350 offriront une meilleure ergonomie, des options de rangement personnelles, une connectivité USB A et C et un écran de divertissement à bord (IFE) plus grand avec une interface utilisateur actualisée.