Finnair nomme son nouveau PDG

839

Finnair annonce la nomination de Turkka Kuusisto au poste de PDG de la compagnie. Il prendra ses fonctions le 11 juillet 2024 et succède à Topi Manner. 

Après avoir dirigé Posti Group Corporation au cours des dernières années, Turkka Kuusisto prendra la tête de Finnair le 11 juillet prochain. « Je suis enchantée d’annoncer la nomination de Turkka Kuusisto à la tête de Finnair et de le voir prendre les rênes des prochaines étapes de la stratégie de l’entreprise. Après avoir surmonté une double crise historique, Finnair a réussi à rétablir sa rentabilité, plaçant ainsi la compagnie dans une position favorable pour poursuivre la construction d’un avenir durable », a déclaré Sanna Suvanto-Harsaae, Présidente du Conseil d’Administration de Finnair. Avant d’ajouter : « Ces atouts seront particulièrement bénéfiques à Finnair à l’heure où la compagnie s’apprête à entamer la prochaine phase de son développement ». 

> A lire aussi : Finnair : petit traité de résilience par temps de guerre

Topi Manner, l’actuel PDG de Finnair, quittera ses fonctions au sein de la compagnie le 15 janvier 2024 pour rejoindre ensuite le poste de PDG au sein d’Elisa Corporation. Jaakko Schildt, Directeur de l’Exploitation de Finnair, assurera l’intérim entre le 15 janvier et l’entrée en fonction de son nouveau dirigeant, Turkka Kuusisto.