Flotte auto: Mercedes lance une solution télématique multimarque

Le constructeur automobile allemand devrait dévoiler, la semaine prochaine à Francfort (le 12 septembre), un nouvel outil de télématique embarquée multimarque. Cette solution permettra aux gestionnaires de flotte de mieux gérer leur parc automobile.

Mercedes-Benz veut s'imposer comme un acteur majeur sur le marché de la télématique. Après avoir développé la gamme "business connect" sur ses propres véhicules, le constructeur va présenter, dans les tous prochains jours, le dispositif multimarque Connect Business Genius. 

Grâce à ce nouveau boîtier installé dans toutes les voitures de leur parc, les gestionnaires de flotte pourront obtenir des informations telles que la consommation de carburant, le kilométrage, les alertes en temps réel, la géolocalisation (dont le geofencing) ou encore le comportement des collaborateurs au volant.

Mercedes-Benz Connectivity Services GmbH, qui révèle cette nouvelle offre, précise que le prix du matériel "connect business Genius" débutera à 239 euros ou 9,95 euros par mois pour une période de 24 mois. A cela s’ajouteront les coûts d’installation dans le réseau partenaire et les éventuels services additionnels. Autre élément à prendre en considération, le boîtier sera réutilisable suite à un changement de véhicule. Initialement disponible en Allemagne, cette solution sera ensuite déployée sur d’autres marchés européens, sans plus de précision de la part de Mercedes-Benz.