Flybe (UK) cesse ses activités et annule tous ses vols

113

La compagnie aérienne britannique Flybe a annoncé samedi mettre fin à ses activités et a annulé tous ses vols, laissant plusieurs centaines de clients sur le carreau… 

La compagnie aérienne régionale Flybe a annoncé ce samedi 28 janvier la cessation immédiate de ses activités. Une annonce brutale pour le personnel et les passagers, comme ceux de Thomas Cook Airlines ou bien encore XL Airways il y a quelques années. « Nous sommes tristes d’annoncer que Flybe a été placée sous administration judiciaire », a tweeté la société. « Flybe cesse désormais son activité. Tous les vols Flybe en provenance et à destination du Royaume-Uni sont annulés et ne seront pas reprogrammés », a-t-elle ajouté laconiquement à travers le réseau social. 

> A lire aussi : De nombreuses compagnies aériennes menacées de faillite, prévient l’Iata

Tous les passagers ont été priés de ne pas se rendre aux aéroports et ne seront très probablement pas remboursés, comme cela est le cas généralement dans ce type de situation. Flybe n’avait repris ses vols qu’en avril, après avoir fait faillite en 2020 du fait de la pandémie . 

> A lire aussi : Flybe terrassée par le coronavirus

Autrefois leader dans le domaine des vols intérieurs au Royaume-Uni, la société opérait jusqu’à 530 vols par semaine, notamment au départ de l’aéroport londonien d’Heathrow, vers des villes britanniques mais aussi étrangères comme Amsterdam et Genève. A l’issue de sa faillite en 2020, les actifs de Flybe avaient été rachetés par Thyme Opco, une entreprise liée au fonds d’investissement américain Cyrus Capital.