Fortes pluies dans le sud : la SNCF interrompt plusieurs lignes

253

Les lignes entre Montpellier, Perpignan et l’Espagne d’une part, entre Montpellier et Toulouse d’autre part seront fermées au moins jusqu’au 4 novembre.

De fortes pluies se sont abattues ces deux derniers jours dans le sud, notamment entre Agde et Béziers. Et six départements sont aujourd’hui encore en vigilance orange pluie-inondation et inondation. La SNCF ne peut que constater les dégâts et suspend plusieurs lignes en Occitanie, au moins jusqu’au 4 novembre. Cette suspension concerne la circulation des trains entre Montpellier (Hérault), Perpignan (Pyrénées-Orientales) et l’Espagne, et entre Montpellier et Toulouse (Haute-Garonne).

« La plateforme ferroviaire a été fragilisée en plusieurs endroits, avec parfois près de 10 mètres de vide sous les voies, qui sont suspendues en l’air« , prévient la SNCF dans un communiqué, précisant que « des travaux importants de confortation et de remplacement des voies et des installations caténaires vont être nécessaires« . Ces travaux dureront au moins une dizaine de jours. TGV et Intercités auront durant cette période pour départ ou pour terminus Montpellier. Mais Barcelone ne sera plus reliée à la cité héraultaise.