Gestion de flottes : Autogriff intègre un e-constat à sa solution digitale

Ce nouveau service a été mis en place afin d’apporter une solution globale via un interlocuteur unique à même de prendre en charge toutes les étapes liées à un sinistre.

Autogriff propose  désormais de se charger de toutes les démarches nécessaires pour la déclaration d’un sinistre auprès de l’assurance : rédaction du constat, pré-­‐déclaration, prise de rendez-­‐vous pour l’expertise,  suivi des réparations.

Pour les sinistres qui n’impliquent pas d’autres conducteurs,  Autogriff se charge de chiffrer les dégâts dans les 4 heures qui suivent la déclaration afin de déterminer s’il est pertinent, en fonction du montant de la franchise, de faire intervenir l’assurance. Cette option est particulièrement intéressante pour les grosses flottes d’entreprise généralement assurées au tiers.      

Le  principe  :    

o Le conducteur accède au e-­‐constat depuis son smartphone via un onglet dédié sur  l’application Autogriff.    

o Il scanne sa plaque d’immatriculation pour être identifié.  

o Le constat est automatiquement pré-­‐rempli.  

o Il complète le constat seul ou avec un tiers identifié par les circonstances du sinistre et un schéma si nécessaire.  

o Autogriff reçoit le mail avec le constat certifié dans les secondes qui suivent la validation par signature du conducteur.    

o Une équipe dédiée chiffre le coût des réparations et envoie un devis au gestionnaire de flotte dans les 4 heures qui suivent la déclaration du sinistre.