Grève : 20% des vols supprimés ce mardi sur sept grands aéroports

Les aéroports concernés sont Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Beauvais, Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux.

- Publicité -

En prévision des préavis de grève déposés par des organisations syndicales, notamment l’USAC CGT, deuxième syndicat chez les contrôleurs aériens, la Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) a demandé pour la journée du mardi 10 décembre aux compagnies aériennes de réduire de 20% leur programme de vols, au départ et à l’arrivée, pour les aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Beauvais, Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux.

Dans ce cadre, pour cette journée de mardi, Air France prévoit d’assurer l’ensemble de ses vols long-courriers, près de 90 % de ses vols moyen-courriers, et près de 75 % de ses vols domestiques.

La DGAC met en place les dispositions du service minimum dans les centres de la navigation aérienne et sur certains aéroports, où les dispositions législatives et réglementaires le permettent. Ceci permet également de limiter les perturbations du trafic pour le mardi 10 décembre. La DGAC invite les passagers à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol.