Grève : EasyJet annule 233 vols en France ce jeudi

La compagnie low-cost britannique supprime ses vols en raison surtout de la grève des contrôleurs aériens.

- Publicité -

EasyJet a annoncé mercredi l’annulation d’une partie de son programme français de jeudi, en raison de la grève contre la réforme des retraites. La compagnie britannique supprime 233 vols intérieurs et moyen-courrier, dont 70 touchent le Royaume Uni. Mais elle n’a pas précisé le pourcentage de ses vols supprimés. En raison du préavis de grève (les 5, 6 et 7 décembre) de l’USAC CGT, deuxième syndicat chez les contrôleurs aériens, la DGAC a invité les compagnies à annuler 20% de leurs capacités ce jeudi au départ et à l’arrivée de plusieurs aéroports : Paris-Orly, Paris-CDG, Beauvais, Lyon Marseille, Toulouse et Bordeaux.

EasyJet supprime ainsi des vols sur six de ces sept plateformes (elle n’opère pas de Beauvais). Elle tient également à informer ses passagers sur les aspects pratiques :  «En raison du nombre important d’appels au service client, nous conseillons aux clients qui voyagent le 5 décembre, de vérifier le statut de leurs vols sur notre page Flight Tracker ou de gérer leurs réservations en consultant notre application mobile et/ou notre site internet www.easyjet.com». La compagnie aérienne précise que «les clients concernés ont été contactés directement par SMS et par e-mail via les coordonnées fournies lors de la réservation. (…) Les clients affectés par une annulation peuvent bénéficier d’un remboursement ou d’un transfert gratuit sur un autre vol.» 

Air France a pour sa part annoncé qu’elle annulait ce jeudi 30% de ses vols intérieurs, 15% de ses vols moyen-courrier mais a-priori pas ses vols long-courriers.