Une grève générale impactera fortement le trafic aérien en Belgique mercredi 25 juin. Sur les rails, la SNCB s’attend à une forte affluence, mais aucun préavis n’a été déposé.
En raison d’un nouveau mouvement de grève nationale, le trafic aérien sera à l’arrêt à Brussels Airport, qui demande aux passagers de ne pas se rendre à l’aéroport ce 25 juin. Sur son site, Brussel Airlines annonce qu’elle n’a pas « d’autre choix que d’annuler un nombre significatif de vols partant et arrivant le 24 et 25 juin ». Cette décision a été prise après qu’une grande partie du personnel, notamment du prestataire de sûreté, a annoncé prendre part au mouvement de grève, indiquent nos confrères du média Le Soir. A Charleroi, tous les vols seront également annulés ce jour-là.
Concernant le trafic ferroviaire, la SNCB, l’opérateur national belge, prévient que des perturbations seront possibles en raison d’une forte affluence attendue dans les trains depuis et vers Bruxelles. L’opérateur recommande aux voyageurs de limiter les déplacements mercredi 25 juin ou de vérifier l’état du trafic avant le départ.