Grève RATP : attention aux faux sites de remboursement du passe Navigo

Une arnaque de plus sur internet. Profitant du mouvement social dans les transports, des escrocs mettent en ligne de faux sites internet censés rembourser le passe Navigo du mois de décembre, ainsi que la RATP l’a annoncé.

- Publicité -

Des faux sites plus vrais que nature qui proposent d’être « remboursé dans les meilleurs délais. » De nombreux usagers disent avoir reçu un ou plusieurs courriels les invitant à se connecter afin de bénéficier d’une procédure  » 0 énervement, 100 % gain de temps.« 

Les personnes concernées sont invitées à remplir un formulaire en ligne en renseignant leur nom et prénom, l’adresse email ainsi que les coordonnées bancaires. 

Une arnaque en bonne et due forme, d’autant plus que le vrai site qui procédera aux remboursements n’ouvrira qu’à la fin de ce mois de janvier à l’adresse www.mondedommagementnavigo.com . Une plateforme qui est encore en cours de finalisation.

Début janvier, Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France et d’Ile-de-France Mobilités, a indiqué sur Twitter avoir obtenu de la RATP et de la SNCF  « le remboursement intégral d’un mois de pass Navigo pour tous les Franciliens. »