Grève SNCF : Air Austral informe sur TGV Air

La compagnie réunionnaise, en vue des perturbations à venir dans le cadre de la grève de la SNCF, détaille ses mesures commerciales (modifications, remboursements) applicables pour des passagers ayant des parcours TGV Air.

- Publicité -

La grève de la SNCF «selon le règlement CE261, est celle d’un tiers ayant une incidence sur nos opérations, il n’est pas prévu de prise en charge des passagers par notre compagnie (hébergements, transferts, rerouting sur une autre compagnie) ni de compensations». Air Austral estime toutefois que cette grève a une incidence sur sa clientèle, et l’amène à prendre les mesures commerciales applicables pour des passagers ayant des parcours TGV Air et dont le voyage est prévu cette semaine, entre le 5 et le 8 décembre.

Pour les clients individuels sont prévues quelques modifications. Ainsi, pour les passagers ayant des billets non modifiables, modifiables avec frais et non remboursables, il est possible de modifier sans frais sur le montant hors taxes des billets sous réserve de disponibilité dans la même classe de voyage (même si pas dispo dans le même quota) dans la limite d’un an à compter de la date d’émission du billet (les taxes devront être réactualisées au moment de la revalidation des billets aux nouvelles dates) ; si nouvelle réservation avec changement de la saisonnalité, cette modification se fera avec réajustement sur le niveau tarifaire haute saison sans application des pénalités de changement de date dans la limite d’un an à compter de la date d’émission du billet.

Pour les remboursements, pour les passagers ayant des billets non remboursables, en cas d’annulation au plus tard 5 jours avant la date de départ, le remboursement sera accordé pour la valeur du montant des parcours TGV annulés.

Concernant les dossiers groupes une demande devra être faite au préalable auprès du service commercial du marché concerné pour décision.