Grève SNCF : de faibles perturbations à prévoir jeudi

592

Le ministre des Transports a indiqué ce matin que la grève SNCF prévue pour ce jeudi 17 septembre serait de « faible ampleur » et a qualifié le mouvement « d’illisible ». La CGT, elle, appelle à la mobilisation. 

Jean-Baptiste Djebbari s’est exprimé ce matin au micro de Europe 1 concernant la grève prévue ce jeudi à la SNCF. « Pour l’instant, nous avons 100% du trafic et 70% des passagers et nous avons une marge au regard d’un mouvement qui devrait être de faible ampleur », a-t-il indiqué avant d’ajouter : « Nous tiendrons évidemment les Français au courant de manière à ce qu’ils aient toutes les informations utiles. Mais en l’état, le niveau de mobilisation attendu est de faible ampleur par rapport à ce qu’on a connu dans la période récente. »

Les chiffres et prévisions concernant le trafic ferroviaire seront divulgués 48h à l’avance. De son côté, la CGT appelle à la mobilisation et invite les salariés à se « défendre ». Au micro de France Inter, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a déclaré que le mouvement social ne concernait pas que la SNCF mais « l’ensemble des professions dans le public et le privé. »