Grève SNCF : quelles sont les perturbations prévues cette semaine ?

0
285

Le trafic ferroviaire sera perturbé en France du 5 mai au 11 mai suite à un mouvement social national chez la SNCF. La majorité des TGV devrait néanmoins circuler. 

Pour la première partie de la semaine, du lundi 5 au jeudi 8 mai, la majorité des TGV devrait circuler comme prévu. SNCF Voyageurs annonce des « perturbations localisées », notamment sur les lignes régionale et en Île-de-France. Ce lundi 5 mai, un TER sur trois circulera dans le Nord et le Pas-de-Calais, et des perturbations sont à prévoir en Bourgogne-Franche-Comté, en Centre-Val de Loire, dans les Hauts-de-France, en Normandie, en Nouvelle-Aquitaine, en Occitanie ou encore en Provence-Alpes-Côte d’Azur. 

> A lire aussi : Grève SNCF : une « semaine noire » en vue à partir du 5 mai

En Île-de-France, le trafic sera fortement affecté sur le RER B avec 1 train sur 2 sur la partie nord de la ligne et 2 trains sur 3 sur la partie sud de la ligne. Sur le RER C, le trafic sera aussi perturbé avec 1 train sur 2 en circulation. Sur le RER E, le trafic sera légèrement ralenti, avec 4 trains sur 5 sur les rails. Sur la ligne H du Transilien, le trafic sera perturbé excepté sur l’axe Pontoise/Creil. Sur les lignes N, U et V, la SNCF prévoit un trafic très perturbé avec 1 train sur 2.

Des conditions d’annulation et d’échange assouplies

Les prévisions détaillées pour demain et mercredi seront communiquées prochainement. Christophe Fanichet, directeur général de SNCF Voyageurs a déclaré auprès de l’AFP : «Nous sommes loin d’une semaine noire, il n’y aura pas de semaine à l’arrêt, mais une semaine aussi normale que possible». Avant d’ajouter que «Les circulations seront normales du lundi 5 au jeudi 8 mai sur les TGV» et que la majorité des trains circuleront les 9, 10 et 11 mai. Sur son site, SNCF Voyageurs a annoncé modifier ses conditions d’échange et de remboursement. Les voyageurs pourront annuler leur billet pour obtenir un remboursement intégral sans frais pour un trajet du 5 au 11 mai inclus, ou échanger leur billet sans surcoût. 

> A lire aussi : Christophe Fanichet (SNCF) confiant sur la grève et sur la concurrence

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici