Grève SNCF : un trafic perturbé mercredi 6 juillet dans toute la France

L’intersyndicale de la SNCF entre en grève demain, mercredi 6 juillet. L’ensemble du trafic sur les lignes opérées par SNCF Voyageurs sera perturbé. 

Annoncée depuis plusieurs semaines, cette journée de mobilisation aura un fort impact sur la journée de mercredi 6 juillet partout en France. Le trafic des TGV INOUI tournera au ralenti avec 3 trains sur 4 sur l’axe Nord, 4 trains sur 5 sur l’axe Sud Est, 3 trains sur 4 sur l’axe Atlantique et 3 trains sur 5 à l’Est. Le trafic international, lui est annoncé comme normal. 

Du côté des Intercités, des perturbations sont à prévoir sur les lignes Paris-Toulouse et Paris-Clermont avec 1 train sur 2, Bordeaux-Marseille avec 1 train sur 3 et un trafic interrompu entre Nantes-Bordeaux-Lyon, Toulouse-Hendaye et Clermont-Béziers. 

> A lire aussi : SNCF : appel à la grève le mercredi 6 juillet

Au niveau régional, le trafic des TER sera également fortement perturbé avec 2 trains sur 5 en moyenne. En Île-de-France, 1 train sur 2 est prévu sur le RER B,C,D et E et les lignes de Transilien J,L,N,R et U. Sur la H et la P 1 train sur 3 est annoncé. Le RER A et la ligne K devraient circuler normalement. 

A travers un communiqué, la SNCF recommande aux voyageurs qui le peuvent d’annuler ou de reporter leurs déplacements prévus ce jour, et de privilégier le télétravail. Elle invite également les voyageurs à vérifier leurs horaires de trains avant de se rendre en gare.