Grève SNCF : Un trafic quasi-normal du 9 au 11 mai pour les TGV

0
228

Le directeur TGV-Intercités de SNCF Voyageurs, Alain Krakovitch, assure que 90% des TGV seront assurés ce week-end, lors de la grève des chefs de bord. 

Pour la première partie de la semaine, du lundi 5 au jeudi 8 mai, la majorité des TGV devrait circuler comme prévu. SNCF Voyageurs annonce des « perturbations localisées », notamment sur les lignes régionale et en Île-de-France.

> A lire aussi : Grève SNCF : quelles sont les perturbations prévues cette semaine ?

Ce matin, lors d’une conférence de presse organisée en gare de Montparnasse, Alain Krakovicth, a pris la parole et a déclaré que la SNCF avait deux objectifs concernant la circulation des TGV du vendredi 9 au dimanche 11 mai. Premièrement, faire circuler le maximum de TGV : « Nous prévoyons 9 TGV sur 10, soit 90% du trafic prévu ce week-end », a-t-il précisé. Ensuite, la SNCF s’engage à diffuser l’information le plus tôt possible en cas d’annulation : « Si le TGV circule, le client recevra un message rapidement. En cas de suppression, l’information se fera par SMS ou mail au plus tard d’ici demain matin. Les voyageurs auront la possibilité de se repositionner sur un autre TGV la même journée et pour la même destination gratuitement ». 

Une compensation exceptionnelle en cas de suppression d’un train

Le directeur de SNCF Voyageurs ajoute : « Les clients qui voudront se faire rembourser ou échanger leur billet pourront le faire sans frais et recevront une compensation exceptionnelle, en cas de suppression d’un train. » Il s’agit d’un bon de réduction de 50% valable sur la période de réservation actuelle, allant jusqu’au 29 août 2025. Alain Krakovitch précise également que les trains internationaux circuleront normalement. 

Afin d’assurer le maintien des liaisons, la SNCF travaille depuis plusieurs semaines sur un plan de transport qui consiste à former des réservistes et des volontaires pour compenser l’absence de certains chefs de bord. « Ce programme nous permet d’assurer 90% du trafic, en moyenne. Il y aura des variations en fonction des jours et des destinations, mais il est encore trop tôt pour communiquer sur des prévision détaillées ». 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici