Depuis janvier 2025, le groupe ADP enregistre une hausse continue de son trafic passagers, sans pour autant parvenir au niveau de 2019 pour les aéroports parisiens.
En septembre, ADP a enregistré 33,7 millions de passagers, soit une hausse de 2,4% par rapport à l'an dernier. Pour les plateformes de Paris-CDG et Orly, le nombre de passagers est de respectivement 6,1 et 3,1 millions, soit une baisse de 1,3% pour Roissy et une hausse de 3,7% pour Orly. Le groupe précise que, depuis le mois de juin, le trafic à l'aéroport de Delhi, dont il est le gestionnaire, est impacté par la réduction temporaire des vols internationaux de la compagnie Air India, ainsi que par la fermeture pour travaux de l'une des pistes de l'aéroport, entraînant une réduction des programmes de vols. La fin de ces perturbations est attendue pour le mois d'octobre.
Une hausse continue depuis janvier
Sur les neuf premiers mois de l'année 2025, ADP a accueilli plus de 286,3 millions de passagers, soit une hausse de 4% par rapport à 2024 et atteint 109,7% du niveau de trafic de 2019. Des chiffres portés par le trafic international, notamment ceux de GMR Airports (dont fait partie celui de Delhi) et Tav Airports. A Paris, Orly enregistre 26,7 millions de passagers, soit +4,7% par rapport à l'année précédente et 108,4% du niveau de 2019.
Le trafic est également en croissance à Paris-CDG (+3%), mais peine a atteindre le niveau de 2019 (93,9%). Ces chiffres sont portés par un trafic international en hausse pour toutes les régions, qui représente désormais 39,6% du trafic au global (+5,5%) et les vols européens progressent de 3,3%. Sans surprise, le trafic domestique, lui, continue de baisser (-2,3%) pour atteindre 70,2% du niveau de 2019.