Hausse des réservations pour la SNCF, Bison Futé voit rouge sur les routes ce week-end

Boostées par l’assouplissement des restrictions et par les vacances scolaires, les réservations repartent à la hausse chez la SNCF et atteignent un rythme « presque » normal. Sur les routes ce week-end, le trafic sera dense. 

Pour ce second week-end de grands départs, les TGV et Intercités attendent plus de 900 000 voyageurs sur les rails français. Une dynamique positive portée par le début des congés d’été et l’assouplissement des restrictions. Seront ainsi en circulation plus de 1 700 TGV et 250 Intercités sur ces trois jours, un rythme qui se rapproche d’une année normale. « Depuis quelques jours, la courbe des réservations est au même niveau que celle de 2019 », a déclaré Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs. Pour les entreprises et les voyageurs d’affaires, cette dynamique pourrait également porter le marché Affaires et inciter les professionnels à repartir en déplacement régulièrement dès cet été ou lors de la rentrée prochaine. 

> A lire aussi : Air France et la SNCF renforcent le service Train + Air

Sur les routes, le trafic sera dense et il conseillé aujourd’hui de quitter ou de traverser l’Île-de-France avant 12H. De même, Bison Futé conseille d’éviter l’A13 entre Paris et Rouen de 15h à 20h, l’A10 entre Orléans et Bordeaux de 14h à 19H ou bien encore de traverser ou de quitter les grandes métropoles telles que Marseille, Montpellier et Toulouse avant 15H. Le samedi 10 sera classé rouge au niveau national dans le sens des départs et un retour au vert est attendu pour dimanche avec un trafic plus fluide, notamment aux abords des grandes métropoles.