IAG passe commande chez Airbus et renoue avec les bénéfices

Le groupe britannique, maison mère de British Airways, confirme la commande de 37 Airbus A320 neo supplémentaires dans le cadre de son renouvellement de flotte. En parallèle, le groupe renoue avec les bénéfices au troisième trimestre 2022. 

Après avoir reçu l’accord de ses actionnaires, IAG confirme une nouvelle commande auprès d’Airbus pour 37 appareils A320neo pour un investissement de 4 milliards de dollars. « IAG exploite des appareils Airbus de manière intensive au sein de sa flotte, ce qui en fait l’un des plus grands clients d’Airbus au niveau mondial. Ces appareils de dernière génération constitueront un élément clé du plan d’IAG visant à atteindre des émissions nettes nulles d’ici 2050 « , a déclaré Christian Scherer, Chief Commercial Officer et Head of Airbus International.

> A lire aussi : IAG investit auprès de Boeing pour renouveler sa flotte

En parallèle, le groupe britannique renoue avec les bénéfices grâce à la saison estivale lors du troisième trimestre 2022. Deux ans après les restrictions liées à la pandémie, IAG affiche un bénéfice net de 853 millions d’euros, contre une perte de 574 millions d’euros l’an dernier. Le chiffre d’affaires, lui, a triplé et atteint 7,3 milliards d’euros.