IATA réclame la suppression des mesures de quarantaines

Alexandre de Juniac, PDG de l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA) demande aux gouvernements la levée des quarantaines. Selon lui, elles seraient absolument dissuasives pour les voyageurs. 

Pour IATA, c’est une certitude, les quarantaines mises en place dans certains pays contribuent à la non reprise du marché de l’aérien et plus particulièrement, du voyage d’affaires. Au micro de Europe 1, Alexandre de Juniac a déclaré que : « La reprise ne s’est pas confirmée comme on l’aurait aimé ». Une situation « très difficile », face à laquelle IATA demande aux gouvernements de lever les restrictions aux frontières et principalement les quarantaines imposées aux voyageurs dans les pays d’arrivée. « La mesure de quarantaine est une dissuasion totale à toute forme de voyage », ajoute-t-il. 

Pour remplacer ces quarantaines, le PDG propose de mettre en place une procédure de test des passagers à l’aéroport de départ pour rassurer le pays d’arrivée et minimiser le risque de propagation du virus.