Il sera désormais possible de réserver un Cityscoot via l’application Uber

La société de VTC annonce l’intégration de l’option Cityscoot dans l’application mobile. Les utilisateurs pourront désormais choisir entre les VTC, trottinettes, vélos et scooters électriques. 

- Publicité -

Uber affiche ses ambitions en matière de super application du MaaS en intégrant désormais le service de scooters électriques, Cityscoot. Malgré plusieurs plans de licenciement et ses difficultés financières, le géant du VTC souhaite se diversifier.

Son ambition ? Proposer l’ensemble des moyens de transport permettant de se rendre d’un point A à un point B directement depuis la même application.  : “Avec l’option scooters électriques, Uber offre toujours plus d’alternatives à la voiture individuelle. Ce partenariat nous permet d’enrichir notre plateforme de mobilité et offre à Cityscoot l’opportunité de séduire de nouveaux utilisateurs. Nous sommes fiers d’accompagner le développement d’un champion européen, né en France et inscrit au Next 40”, a déclaré Steve Salom, General Manager, Uber France, Suisse et Autriche. 

Pour Bertrand Fleurose, CEO de Cityscoot : « Ce partenariat va permettre d’accroître le nombre de trajets réalisés par Cityscoot en rendant notre service accessible à de nouveaux utilisateurs. Nous sommes fiers d’intégrer une application de référence en matière de mobilité urbaine, contribuant ainsi à faire connaître notre service en France et au-delà pour accélérer notre développement. »

Les utilisateurs pourront désormais géolocaliser l’un des 4 000 Cityscoot, le réserver via l’application et effectuer un trajet au prix de 29cts/minute. 

Cette annonce a été faite lors du salon Autonomy sur lequel nos confrères de TOM.travel étaient présents. « C’est une étape essentielle dans notre volonté de devenir une plateforme MaaS », a conclu Steve Salom, General Manager France, Switzerland, Austria d’Uber