IndiGo accessible aux agences de voyages en France

Tous les agents de voyages français peuvent désormais réserver et émettre des billets de la compagnie aérienne indienne à bas coûts.

- Publicité -

IndiGo est uniquement présente sur le GDS Travelport-Galileo. Les agences n’étant pas équipées de cette plateforme de réservation peuvent désormais accéder à l’inventaire et aux tarifs d’IndiGo en se connectant sur un portail réservé aux professionnels. Pour ouvrir un compte, il suffit de contacter Aviareps, le représentant de la compagnie indienne en France, qui leur fournira un accès grâce à un identifiant et un mot de passe. Si les agences ne souhaitent pas avoir d’accès à ce site dédié, elles peuvent également contacter Aviareps qui émettra les billets.

IndiGo est aujourd’hui largement en tête du marché de l’aérien en Inde avec 49% du marché domestique. Le nombre de passagers aériens dans le pays a été multiplié par six au cours de la dernière décennie, la classe moyenne profitant de meilleures connexions et de vols moins chers. Une croissance qui devrait faire du secteur aérien indien le troisième plus vaste au monde d’ici 2025. La low-cost indienne a récemment annoncé la signature d’une commande de 300 appareils de la famille des Airbus monocouloirs. Cette commande est l’une des plus importantes jamais passée au constructeur européen. Elle comprend des A321neo et des A321XLR, appareils dernière génération permettant de parcourir jusqu’à 8 700 kilomètres.
Aujourd’hui, IndiGo dispos d’une flotte de 247 appareils, propose plus de 1 400 vols quotidiens et dessert 83 destinations dont 60 domestiques et 23 à l’international.