Info trafic : un week-end chargé sur les routes

Le week-end entre juillet et août sera particulièrement chargé sur les routes de France. Il faudra notamment s’armer de patience pour quitter les grandes agglomérations et éviter certains axes autoroutiers. 

Vendredi 31 juillet sera classé orange dans le sens des départs comme des retours. Il est fortement conseillé de quitter ou de traverser l’ile-de-France avant 7h ou entre 10h et 14h. De même l’A7 risque d’être saturée entre Lyon et Salon-de-Provence de 10h à 20h, tout comme l’A9 entre Nîmes et Narbonne ou bien encore l’A10 à hauteur de Bordeaux. 

Pour la journée du samedi, la journée s’annonce rouge dans le sens des départs et orange dans le sens des retours. La circulation sera particulièrement difficile sur l’A7, l’A10, l’A9, l’A63 ou bien encore l’A13. L’accès en Italie par le tunnel du Mont-Blanc sera par ailleurs très dense entre 9h et 16h. Dimanche, il est conseillé, dans le sens des départs, d’éviter également l’A7, l’A9, l’A10 ou bien encore l’A61 et d’accéder au péage de l’A10 pour quitter l’Ile-de-France avant 9h ou après 14h.