Pour ce week-end de départ en vacances, le trafic s’annonce dense sur les routes de France. Il est fortement conseillé aux automobilistes de quitter les grandes agglomérations au plus tôt.
Les vacances de fin d’année débuteront ce vendredi 18 décembre et ce, pour deux semaines complètes. Les premiers départs en vacances se feront le vendredi 18 décembre dans l’après-midi. Ils viendront s’ajouter à la circulation habituelle de ce jour de semaine. Les principales difficultés de circulation sont attendues vendredi autour des grandes métropoles. La circulation sur les grands axes devrait se faire sans trop de problèmes. Pendant toute la période, en raison des courses de Noël, les axes desservant les zones commerciales connaîtront une circulation dense. Il en est de même pour les secteurs commerciaux des centres des grandes villes.
Vendredi il sera notamment fortement recommandé de quitter ou de traverser l’Ile-de-France avant 14h. Le gouvernement rappelle néanmoins que toute circulation de véhicule, sauf sur présentation d’une attestation dérogatoire, est interdite entre 20h et 6h00.