ITA Airways ouvre ses salons à Rome Fiumicino et Milan Linate

La compagnie aérienne italienne, remplaçante d’Alitalia depuis maintenant cent jours, lance par ailleurs un nouveau kiosque à journaux numérique.

Les voyageurs d’affaires apprécieront. ITA Airways vient en effet d’ouvrir ses lounges dans les aéroports de Rome Fiumicino et Milan Linate. Des espaces dédiés à tous les passagers munis d’un billet Business Class sur l’ensemble de son réseau, et aux membres Premium et Executive du programme de fidélité Volare et Elite Plus SkyTeam, au départ de toutes les destinations couvertes par la compagnie italienne.

A Rome Fiumicino, le salon « Piazza di Spagna » se trouve dans la zone d’embarquement E. Cet espace de 1 000m², doté de 200 sièges pour ses clients, compte aussi des salles pour des réunions privées pouvant être réservées à l’avance.

A Milan-Linate, le salon « Piazza della Scala » se trouve au premier étage de la zone d’embarquement Schengen. Il couvre une superficie de plus de 400m² avec 54 sièges pour ses invités.

buffet dans le salon Piazza di Spagna à Rome-Fiumicino

Les deux espaces sont dotés d’espaces bar et de services de restauration mettant l’accent sur la cuisine et les vins italiens. A Rome, un repas chaud est notamment proposé aux passagers ayant réservé le vol du matin à destination de New York.

A noter également qu’ITA Airways lance un nouveau kiosque à journaux en ligne, service gratuit proposé à ses clients au sol et dans les airs, comptant plus de 7 000 journaux et magazines de 120 pays. Et l’application PressReader, qui ne nécessite pas d’inscription, permet de télécharger et de lire le contenu même hors ligne. Les passagers peuvent également accéder au kiosque à journaux soit une fois dans les salons ITA où se trouvent des points d’information avec un QR Code permettant d’accéder à ce service, soit aux comptoirs d’enregistrement des aéroports de Rome Fiumicino, Milan Linate et New York JFK