Japan Airlines déploie l’Airbus A350-1000 sur la ligne Paris-Tokyo

0
395

Japan Airlines renouvelle sa flotte et fête l’arrivée du Airbus A350-1000 sur la ligne Paris-Tokyo. L’occasion pour la compagnie de présenter ses nouvelles cabines et services à bord.

La compagnie japonaise investit auprès d’Airbus et délaisse peu à peu ses Boeing 777 au profit du gros porteur A350-1000. Un appareil moins énergivore (environ -25% de consommation de kérosène), qui permet à Japan de réduire ses coûts et de se rapprocher progressivement de son objectif zéro émission nette d’ici 2050. Les gros porteurs sont arrivés sur les vols Paris-Tokyo depuis le 1er mai 2025. La liaison devient la quatrième à bénéficier des nouveaux Airbus depuis capitale japonaise vers l’international, après New York, Dallas et Londres. D’ici la fin du mois de juin, les A350 arriveront également sur la ligne Tokyo-Los Angeles. En 2029, la compagnie assure que ses historiques 777 seront tous remplacés par ce nouvel A350, avec une capacité de 239 sièges (contre 244 pour les Boeing). 

Wi-Fi offerte et repas concocté par un chef étoilé 

A bord, Japan Airlines fait le choix de proposer 4 classes : la First (6 sièges), une Business (54), une Premium Economy(24) et une Economy (155). La nouvelle Première de Japan offre une véritable suite avec une cabine privative qui dispose d’une banquette pouvant se transformer en lit double (123×203), d’un mini bar et de plusieurs rangements.

La First de Japan Airlines (Crédit : JAL)

En Business, la cabine devient entièrement isolable pour plus d’intimité et l’on y retrouve un siège pouvant se transformer en lit simple (90X198), un écran 4K et des espaces de rangement. La configuration, autrefois en 2-3-2, passe en 1-2-1. Côté restauration, La First et la Business partagent le même menu, inspiré de la culture franco-japonaise et entièrement créé par le chef étoilé Ryuji Teshima sur les trajets au départ de Paris vers Tokyo. Les voyageurs optant pour ces deux classes bénéficient également d’une connexion Wi-Fi gratuite (ce qui n’était pas le cas pour la Business sur les anciens Boeing -NDLR). 

business jal a350 2025
La Business Class (Crédit : JAL)

Une Premium améliorée et une Economy confortable 

En Premium Economy, les sièges sont plus larges et deviennent motorisés et inclinables. Leur configuration est de 2-4-2, laissant aux voyageurs la possibilité de circuler plus librement. Les clients choisissant la Premium auront également accès aux lounges de Japan Airlines, dont celui d’Air France à Roissy au Terminal 2E, et bénéficieront d’un accès prioritaire. En Eco, là aussi les améliorations visent à upgrader l’expérience voyageur avec des sièges plus larges, plus d’espace pour les jambes et un écran 4K. Toutes les cabines disposent de ports USB-A/C et d’une prise AC. 

premium eco jal a350 2025
Premium Economy (Crédit : JAL)

La compagnie assume le choix de proposer 3 classes « Business » (First, Business et Premium Economy) pour répondre aux besoins de la clientèle corporate, représentant aujourd’hui encore près de 60% des voyageurs. « Historiquement, Japan Airlines est davantage positionnée sur le segment corpo, mais depuis le Covid, le volume de voyages d’affaires baisse et les entreprises sont soucieuses de leurs coûts. Il était donc important pour nous de proposer un produit qui puisse également séduire les voyageurs loisirs et le faire connaître auprès des TO/agences », nous explique Gilles Binard, Responsable marketing et communication de JAL France. 

Economy (Crédit : JAL)

Japan Airlines assure quotidien sa liaison Paris-Tokyo avec un départ depuis Roissy à 20H25 pour se poser à Tokyo le jour suivant à 17H20. Les vols retour quittent Tokyo à 10H20 pour se poser à Paris à 17H55. Les A350 sont opérés un jour sur 2 en alternance avec les B777.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici