JetBlue se lance sur le transatlantique cet été, avec l’A321LR

603

La toute première desserte long-courrier de la compagnie low-cost américaine, entre New York et Londres, est assurée avec le nouveau monocouloir long-courrier d’Airbus.

Les deux premières routes long-courrier de Jet Blue seront transatlantiques. La compagnie à bas coûts reliera en effet New-York JFK à Londres-Heathrow à compter du 11 août prochain, ainsi qu’à Londres Gatwick à partir du 29 septembre. La ligne JFK-Heathrow, la plus importante pour les voyages aériens internationaux aux États-Unis, «a souffert pendant trop longtemps de tarifs outrageusement élevés, en particulier dans les cabines premium»,  rappelle volontiers Robin Hayes, PDG de JetBlue.

La desserte va être assurée en A321 Long Range (LR), le premier des treize mono-couloirs long-courriers du constructeur européen commandé par JetBlue. Cet appareil, d’une autonomie de 7 400 kilomètres, est configuré bi-classe (114 en éco et 24 en classe MintSuite), en profitant de l’aménagement intérieur de la cabine Airspace conçue par Airbus.