Justine Coutard nommée directrice de l’aéroport de Paris-Orly

1244

Elle occupait, jusqu’à présent, les fonctions de directrice de cabinet de Gérald Darmanin, Justine Coutard, 34 ans, prend la direction de l’aéroport d’Orly en remplacement de Régis Lacote appelé à d’autres fonctions.

Justine Coutard n’arrive pas en terre inconnue. Elle a déjà évolué au sein du Groupe ADP en avril 2015 comme secrétaire générale de la direction générale des opérations aéroportuaires et en qualité de directrice qualité clients de Paris-CDG. Elle fut ensuite directrice des finances, de la gestion et de la stratégie (2016-2017). De 2018 à 2020, elle était directrice adjointe, puis directrice de Cabinet du Ministre de l’Action et des Comptes publics. Elle devrait prendre ses nouvelles fonctions à partir du 26 octobre.

Son prédécesseur, Régis Lacote est nommé directeur des opérations de GMR Airports, à compter du 16 novembre 2020. Il occupait précédemment la fonction de directeur de l’aéroport Paris-Orly, depuis février 2018. Détenu à hauteur de 49 % du capital par le groupe ADP depuis Juillet 2020, GMR Airports est un opérateur aéroportuaire indien à la tête d’un portefeuille d’actifs comprenant 6 aéroports dans trois pays (Inde, Philippines et Grèce), et une filiale de management de projets.