Justine Coutard nommée directrice de l’aéroport de Paris-Orly

0
1798

Elle occupait, jusqu’à présent, les fonctions de directrice de cabinet de Gérald Darmanin, Justine Coutard, 34 ans, prend la direction de l’aéroport d’Orly en remplacement de Régis Lacote appelé à d’autres fonctions.

Justine Coutard n’arrive pas en terre inconnue. Elle a déjà évolué au sein du Groupe ADP en avril 2015 comme secrétaire générale de la direction générale des opérations aéroportuaires et en qualité de directrice qualité clients de Paris-CDG. Elle fut ensuite directrice des finances, de la gestion et de la stratégie (2016-2017). De 2018 à 2020, elle était directrice adjointe, puis directrice de Cabinet du Ministre de l’Action et des Comptes publics. Elle devrait prendre ses nouvelles fonctions à partir du 26 octobre.

Son prédécesseur, Régis Lacote est nommé directeur des opérations de GMR Airports, à compter du 16 novembre 2020. Il occupait précédemment la fonction de directeur de l’aéroport Paris-Orly, depuis février 2018. Détenu à hauteur de 49 % du capital par le groupe ADP depuis Juillet 2020, GMR Airports est un opérateur aéroportuaire indien à la tête d’un portefeuille d’actifs comprenant 6 aéroports dans trois pays (Inde, Philippines et Grèce), et une filiale de management de projets.