KLM déploie la connexion WIFI à bord de ses nouveaux B737

La compagnie aérienne introduit le WIFI sur ses vols européens à bord de son premier Boeing 737-800. D’ici la fin de l’année 2021, 18 appareils devraient être équipés de cette connexion. 

Une bonne nouvelle pour les passagers qui souhaitent rester connecter dans les airs ! KLM proposera ainsi 3 forfaits à ses clients : 

  • Un forfait gratuit avec la possibilité d’envoyer et de recevoir des messages via des services tels que WhatsApp et Facebook Messenger ; 
  • Un forfait « surf » payant, offrant la possibilité de réaliser des achats en ligne ou de lire des articles de presse ; 
  • Et un forfait « stream », lui aussi payant, pour ceux qui souhaitent regarder des films sur des plateformes de streaming. 

Les deux derniers forfaits pourront être activés et payés à bord de l’avion via le portail KLM et permettra au voyageur d’accéder également à des services de surclassement et à la modification de sa réservation si il risque de manquer sa prochaine connexion en cas de vol via correspondance pour cause de retard. 

> A lire aussi : Le WiFi est-il essentiel pour le voyageur professionnel ?

Pour rappel, le groupe Air France-KLM a commencé à installer le WIFI sur sa flotte long-courrier dès 2016. Actuellement, KLM propose ce service à bord des B787 et A380. En 2021, 81% de ses avions internationaux en sont équipés et le déploiement devrait être terminé d’ici 2022.

« Le wifi à bord est un service important dont les clients souhaitent profiter pendant toute la durée de leur voyage. Le service Internet de KLM est déjà largement utilisé sur nos vols intercontinentaux. Grâce à ce partenariat avec Viasat, nous veillons à ce que nos clients puissent également être en ligne sur les vols européens », a déclaré Boet Kreiken, EVP expérience client.