La 54èm édition du Salon du Bourget est annulée

347

En raison de l’incertitude liée à la crise sanitaire de la COVID-19, les organisateurs du SIAE (Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris – Le Bourget) ont pris la décision d’annuler la 54èm édition qui devait se dérouler du 21 au 27 juin 2021.

Le comité d’organisation du Salon parle d’une « décision inéluctable compte tenu de la situation sanitaire internationale et de la fréquentation qu’une telle fête populaire engendre. »

« Nous sommes évidemment déçus de ne pouvoir tenir l’édition 2021 du salon du Bourget. Après de longs mois de suspension de toute activité dans le monde, la communauté internationale aéronautique, spatiale et de défense se réjouissait de se retrouver », a déclaré Patrick Daher, commissaire général des Salons Internationaux de l’Aéronautique et de l’Espace.

Gilles Fournier, directeur général du SIAE, parle de « déception car l’attractivité du Salon du Bourget ne se dément pas, même en période de crise. » 

La prochaine édition est maintenant prévue pour 2023 à une date qui n’est pas encore connue. Tous les exposants et prestataires seront remboursés pour les sommes déjà versées, les organisateurs précisent qu’ils assumeront seuls les conséquences financières de leur décision.

Le Salon du Bourget dédié à l’aéronautique est l’un des plus important au monde, il consacre une large place à l’aviation d’affaires. Véritable moteur du développement de la filière en France et catalyseur de nombreuses coopérations internationales, il est le lieu de rencontre et de convergence privilégié par les décideurs du secteur qui y exposent, y vendent et y achètent les toutes dernières innovations du marché.