La Chine suspend le vol Air France entre Paris et Tianjin

L’administration de l’aviation civile chinoise (CAAC) a annoncé ce mardi la suspension du vol Air France entre Paris et Tianjiin à compter du 5 juillet et ce, pour deux semaines minimum. 

Après la découverte de 6 cas de contamination au coronavirus parmi les passagers d’un vol reliant les deux villes, la Chine a décidé de suspendre pour deux semaines la liaison Air France Paris-Tianjin, ville située près de Pékin. Pour rappel, le taux de remplissage des vols Paris-Tianjin avait déjà été plafonné à 40% pour une durée d’un mois par la CAAC début juin.

> A lire aussi : Chine : pas de retour des voyages internationaux avant fin 2021

Cette décision intervient alors que la France a déclaré qu’elle souhaitait la reprise du trafic aérien entre l’Europe et la Chine. « Dans le contexte des progrès de la campagne de vaccination en Europe et en Chine, la connectivité aérienne devrait aussi reprendre dès que possible dans le respect du principe de réciprocité« , a déclaré l’Elysée. Selon le Président Emmanuel Macron, le nombre de liaisons aériennes hebdomadaires entre la France et la Chine est en effet passé de plus de 100 avant la pandémie à 6 actuellement, handicapant fortement les échanges économiques et touristiques.