La compagnie aérienne ExpressJet dépose le bilan

183

La compagnie aérienne régionale appartenant auparavant au groupe United dépose le bilan et annonce la fin de ses activités. 

La compagnie a mis fin à ses opérations mardi, déposant par la même occasion son bilan avec l’intention d’être placée sous administration judiciaire. Basée à Atlanta, cette compagnie régionale appartenant auparavant au groupe United exploitait jusqu’à 450 avions. En pleine pandémie, le géant de l’aérien avait préféré se séparer d’ExpressJet qui avait fermé ses portes durant environ un an, avant d’opérer à nouveau sous le nom de Aha ! Airlines. En août 2022 elle ne desservait plus que 10 destinations américaines depuis l’aéroport de Reno-Tahoe dans le Nevada. Selon la compagnie, cette décision est due à une baisse des revenus liée à la pandémie, un manque de disponibilité des avions ou bien encore la hausse des coûts du carburant. 

« Une combinaison de conditions nous a conduits à cette décision », a déclaré dans un communiqué Subodh Karnik, PDG d’ExpressJet. « Malgré les vaillants efforts de nos employés pour surmonter les défis, et malgré le grand soutien de nos villes et aéroports – en particulier Reno-Tahoe et la communauté de là-bas, nous sommes arrivés à un point où l’arrêt des opérations était dans le meilleur intérêt de nos parties prenantes ».