La Compagnie obtient un Prêt Garanti par l’État

Le prêt de 10 millions d’euros doit permettre à la compagnie 100% affaires de surmonter la crise actuelle.

- Publicité -

Selon La Tribune, La Compagnie a obtenu un prêt bancaire garanti par l’État de 10 millions d’euros. Cette compagnie aérienne 100% classe affaires, opérant sur New York au départ de Paris et Nice (ligne saisonnière), serait le premier transporteur aérien français à capitaux entièrement privés à obtenir un PGE, garanti à hauteur de 90% par l’État. Air Caraïbes et French bee, les compagnies du groupe Dubreuil, devraient obtenir également un PGE prochainement.

La Compagnie compte une quarantaine d’actionnaires, des hommes d’affaires et familles surtout, dont Charles Beigbeder, Cogepa, Michel Cicurel, le groupe belge SPDG et surtout Motier, la holding de la famille Moulin, propriétaire des Galeries Lafayette (20%). Ceux-ci avaient lâché XL Airways l’automne dernier tout en réaffirmant alors leur volonté de soutenir La Compagnie.

Contactée par DéplacementsPros, La Compagnie ne communique pas encore sur des dates de reprise de son activité. Le transporteur, avant la crise, exploitait deux A321Neo équipés de 76 sièges. Elle a négocié depuis un accord avec son loueur GECAS, afin d’étaler les loyers sur une plus grande période.