La Compagnie rouvre Nice-New York et s’intéresse au A321XLR

La compagnie aérienne 100% business class a repris ses opérations sur sa ligne saisonnière New York-Nice ce samedi. Delta relance pour sa part cette desserte transatlantique ce jeudi.

La Compagnie Boutique Airline a signé, ce samedi, le grand retour des lignes directes New York – Nice, et par la même occasion, celui de la clientèle américaine sur la Côte d’Azur. L’A321 de la compagnie aérienne française était complet, avec 76 passagers à bord. Il s’agissait du premier des trois vols hebdomadaires qu’elle va assurer entre New-York Newark et Nice du 2 juillet au 27 septembre prochain, soit le même nombre de fréquences qu’en 2019, année de lancement de la ligne.

«En 2019, 70% du trafic de cette ligne était en provenance des États-Unis, rappelle Christian Vernet, président de La Compagnie. Compte tenu de l’ouverture des frontières françaises aux passagers américains cet été nous anticipons une polarité encore plus importante cette année. La Compagnie espère maintenant une réciprocité américaine pour permettre aux azuréens/azuréennes de partir à New York jusqu’à fin septembre au départ de Nice et assurer une pérennité de la ligne».

Delta va pour sa part relancer la ligne New York-JFK Nice-Côte d’Azur ce jeudi 8 juillet,à raison de trois liaisons hebdomadaires en B767-400ER.

Christian Vernet, dans un entretien accordé à Simple Flying ce  dimanche, a par ailleurs indiqué que la compagnie se penchait sur l’Airbus A321neo XLR à long rayon d’action (8700 km), dont la certification est prévue pour 2023 ou 2024 ; l’appareil permettrait d’effectuer des vols d’une dizaine d’heures et de relier la France au Moyen-Orient, à l’Asie, voire à la Côte Ouest des Etats-Unis.