La dématérialisation du Pass Navigo disponible le 30 septembre

C'est officiel, dès la fin du mois de septembre les usagés quotidiens des transports en commun parisiens pourront valider leur Navigo via leur smartphone.

Nous suivre sur Google
Margot Ladiray

Margot Ladiray

10 septembre 20191 min de lecture

via_navigo
© Archives DéplacementsPros.com

C'est officiel, dès la fin du mois de septembre les usagés quotidiens des transports en commun parisiens pourront valider leur Pass Navigo via leur smartphone.

La région Ile-de-France va permettre aux voyageurs d'acheter des titres de transports et des abonnements Navigo directement via une application mobile. Ce projet, qui avait été annoncé par Valérie Pécresse, sera opérationnel dès le 30 septembre. 

Cette dématérialisation concernera les tickets vendus à l'unité et les Pass à la journée et mensuels. Pour pouvoir en bénéficier, il est impératif de posséder un smartphone Androïd 5.0 à minima équipé de la technologie NFC. 

Ce nouveau service sera disponible dès le 30 septembre via l'application mobile ViaNavigo.

Sur la même thématique

Voir tout